Pages

24 janvier 2007

Nos enfants, une bénédiction de Dieu - 2e partie

Voici un texte que la soeur de mon amie Marie a écrit sur son blog "Me and the gang" qui va bien avec ce que j'aimerais vous partager aujourd'hui.

Son partage m'a fait réaliser que je suis béni d'être à la maison pour élever mon petit garçon...

J'oublie parfois que c'était un choix que je désirais.

Dans son texte son mari lui demande à plusieurs reprises :
"
Didn't you want kids?"

Un petit rappel pour moi parce que je vis exactement la même chose sur les sujets qu'elle a énumérés (dégâts, accidents, objets brisés dans la maison, crises, etc)


J'aime bien ce qu'elle a écrit :

"They are just kids and it's so easy to be heavy on them and to forget how God has lent me those 4 beautiful lives with the hope and lots of praying that they will become adults that will seek to do his will and love him and have a real relationship with him."

Je pense la même chose sur ce qu'elle a dit et j'aimerais le garder en tête à tous les jours.

"Voici, des fils sont un héritage de l'Éternel, Le fruit du sein maternel est une récompense." Psaumes 127.3

Voici un diaporama de Maxime qui me rappelle que même si c'est pas toujours rose, il est une merveilleuse bénédiction pour nous !!!

7 commentaires:

Daniel Audette a dit...

J'aimais bien le compteur rose précédent. Celui-ci, celui qui est orange, ne me semble pas être dans les mêmes tons de couleurs que ceux dont est composé ta page. Le Slide.com est une super bonne idée. Surtout pour les autres soeurs qui ont également des blogues. Elles auront l'idée de faire pareil et de mettre plein de photos dans leurs posts.

Bibi a dit...

Salut Daniel,

Merci pour tes commentaires.

Tu remarques tous les petits détails !!

La raison que ce n'est plus le compteur rose c'est parce que c'était un compteur par "hit" et je voulais un compteur par visite aux 24 h.

Et pour ce qui est du Slide.com... bin c'est moi qui a copié mon amie Marie!!! :o)

Anonyme a dit...

Salut, j'aime cette réflexion...ce n'est pas toujours évident, mais l'exercice d'y penser est la solution. Je crois que ton blog seras un outil d'encouragement pour les autres mamans.
Berceuse

Daniel Audette a dit...

La photo dans ton profil, c'est toi quand tu étais bébé?

Bibi a dit...

Oui, seulement quelques heures après ma naissance!
Merci de m'avoir aidé à afficher ma photo!

Anonyme a dit...

C'est bien vrai qu'on fait vieillir nos enfants trop vite. C'est tellement important de jouir d'eux et de leur innoncence quand c'est le temps!!! J'aime le "slide show" ça nous montre toutes sortes de facettes de Maxime!

Anonyme a dit...

Une chose qui nous aide dans notre rôle de parents, mon mari et moi, c'est souvent l'humour. Ça aide à dédramatiser les dégâts, les crises etc...J'ai appris ça de mon mari en le regardant faire. Je constatais que moi je m'irritais d'une telle situation (ou attitude d'un enfant)et lui, dans cette même situation,il riait ou souriait. Pas que toutes les situations devrait être tournées au ridicule loin de là. Il faut examiner notre coeur à nous aussi pas seulement celui de nos enfants. Parfois juste prendre le temps de regarder leur petite «bette de gripette» peut faire changer notre façon de voir la situation. Bien sûre, il faut être attentive et pas trop occupé sinon il nous sera impossible de voir la beauté de ce que Dieu a créé dans nos enfants. En tout cas je suis loin d'être rendu je m'exerce à cela.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...