Pages

4 septembre 2007

Silence - S.V.P.

Nous vivons dans un monde rempli de bruit...
Bruit peut êt
re égale à être très occupé...
Très occupé dans nos pensées, très occupé dans notre horaire.


Je lisais justement dans le
daily bread de dimanche dernier...

"
We live in a world filled with noise—noises designed to sell, plead, seduce, and deceive. In the midst of this cacophony of sound, it’s easy to miss the one voice that matters most."

"
If we are to hear God speaking to our hearts through His Word, we need to pull away from the noise of the crowd. Only when we learn to be quiet can we really understand what it means to commune with the God who cares for us."

"
In our “quiet time” today, let’s make an effort to listen for the voice of God."

Et la phra
se qui a retenue mon attention :
"To hear God’s voice, turn down the world’s volume."

Un bon livre que je lis présentement "Shopping for time" en parle aussi.
2 chapitres consacrés à ce sujet : "Rise early" & "Sit still"

Le livre parle aussi d'une bonne planification à appliquer dans notre quotidien.


* * * * * *

"Fais-moi entendre dès le matin ta bonté, car en toi j'ai mis ma confiance; fais-moi connaître le chemin où j'ai à marcher, car c'est à toi que j'élève mon âme." Psaume 143.8

"Le Seigneur l'Éternel... me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j'écoute comme ceux qu'on enseigne." Ésaïe
50.4

La rosée du matin

"Les brebis peuvent rester des mois pratiquement sans boire, pourvu qu'une ro
sée abondante couvre l'herbe chaque matin. Les heures matinales sont propices à la présence de rosée dans le pâturage, et les brebis peuvent se contenter de la quantité d'eau retenue sur l'herbe, à condition de brouter juste avant et juste après l'aube." (Philip Keller)

Ces paroles sont celles d'un berger qui a élevé des troupeaux dans des contrées arides. (Livre : Un berger médite le psaume 23) Pour l'homme, l'eau est un élément vital, il ne peut s'en passer longtemps sans dommage pour les fonctions de son organisme. Mais l'homme a également besoin d'étancher sa soif spirituelle.

Jésus a dit :
"
Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive" Jean 7.37
Venir à Jésus, c'est croire ce qu'il nous dit de lui, de nous, dans son livre : la Bible.
Pour cela, il faut la lire.

Le chrétien doit le faire régulièrement pour garder une "bonne santé" spirituelle. Et le meilleur moment pour la lire, c'est sans conteste le début de la journée. Dans le calme du matin, alors que l'esprit reposé n'est pas encore assailli par les préoccupations quotidiennes, la lecture de quelques versets de la Bible est un rafraîchissement particulier. Sachons nous réserver de tels moments car, comme la rosée du matin s'évapore aux premiers rayons du soleil, ce temps de fraîcheur spirituelle disparaît dès que les tâches quotidiennes prennent toute la place. Confier notre journée qui commence au Seigneur, recevoir de lui une parole (la Bible), ce sera notre "rosée du matin".
Source : La bonne semence

Voilà sur quoi sont arrêtés mes pensées dernièrement...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça me rappel que moi aussi je dois constamment puisé de cette eau pour pouvoir à mon tour en donner à ma femme et mon fils.

Heureusement pour nous.....Dieu est patient!

Anonyme a dit...

Quelle différence !!!
oui quelle différence entre le jour où je me nourris de cette rosée dès la première lueur du jour et celui où je lambine au lit et ensuite cours toute la journée!!

merci Bibi
xxx

Anonyme a dit...

Salut Bibi, quelle belle lecture et bonne réflection, surtout parceque c'est la vérité. Je suis bien contente de te lire a nouveau. Que Dieu bénisse ce ministère que tu as ainsi que toute fa famille en ce début d'automne ou justement tout reprend.
Je t'aime bien ma chère soeur.
Berceuse

Anonyme a dit...

Oui. Comme c'est vrai... Dieu est là, toujours là, à nous attendre patiemment. Et nous, souvent on n'est pas au rendez-vous - on est tellement affairé avec les choses à faire!!!

Bonne réflexion qui donne le goût de remettre les priorités aux bonnes places.


Mom xxoo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...