Pages

21 décembre 2007

The Nativity Story

Un film que nous venons tout juste d'écouter...
Une suggestion de circonstance !


Nous l'avons bien aimé (même s'il y a très peu de scènes qui ne correspondent pas exactement comme dans les écritures). J'aime bien ce genre de film qui nous plonge dans cette époque pour comprendre comment vivaient les gens de ce temps.





Résumé :

Dans un petit village, une jeune fille vivait les dernières années de son adolescence. Pour qu'elle échappe aux conditions de vie difficiles qu'avait toujours connues sa famille, ses parents espéraient qu'elle pourrait faire un bon mariage. Tout était prévu mais un jour, son destin bascula : Gabriel vint lui annoncer qu'elle aurait un enfant comme aucune autre femme n'en avait porté.

Le petit village s'appelait Nazareth, Gabriel était un archange, la jeune fille se prénommait Marie et son enfant allait changer l'histoire de l'humanité?

La naissance de Jésus est l'un des éléments fondateurs de nos civilisations. Beaucoup de films ont été faits, beaucoup de thèses développées, mais aucune n'avait suivi les pas de la famille dans laquelle Dieu choisit de faire naître son fils.

Au-delà de l'image emblématique de Marie, de Joseph, son mari, de sa cousine, Elizabeth, qui donna naissance à Jean, c'est l'histoire d'une famille qui se retrouva soudain confrontée à l'exceptionnel, au divin.

Joseph était prêt à accepter l'Enfant, à le protéger, mais après que le roi Hérode eut décrété que chaque homme devait regagner sa ville natale, le couple eut encore un long périple à accomplir pour se rendre à Bethléem avant la naissance de Jésus.

Au-delà des Textes, au-delà d'une histoire si sacrée que l'on a souvent oublié qu'elle avait été vécue par des gens simples, voici la bouleversante, la passionnante saga de celle qui allait donner naissance à bien plus qu'un homme.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...