Pages

9 janvier 2012

Glow-in-the-dark SLIME

Les vacances... on en profite pour faire des expériences!
(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voirs plus grosses.)
J'ai pris l'idée et la recette sur le site de Marie.
C'est vraiment facile et rapide à faire...
3-4 min et vous avez de la glue!

J'ai changé une chose à la recette. J'ai mis 1 c. à table de
la solution (eau + Borax) au lieu de 2 c. à table.
Elle est plus coulaaaaaaaaannnnnnte !

La photo du dessous est une autre expérience fait par mon fils...
Le matin même où je voulais faire la recette de la glue maison !!!!
Il a fait "l'expérience" avec la glue du Dollarama...
J'ai été obligé de prendre le ciseau pour couper son toupet ! :o(

Disons qu'il a appris sa leçon, il ne mettra pas la nouvelle glue dans ses cheveux (ni dans sa bouche)... Je lui est expliqué qu'il y a du Borax dans la recette... (pas super bon pour la santé!!!)

2 commentaires:

Marie a dit...

Vraiment cool. C'est vrai que la texture a l'air gluante:)

Anonyme a dit...

Belles photos de l'exploit et le papa a l'air à s'amuser autant que le fiston LOL Bravo pour la maman qui prend le temps de tout faire ça pour la joie des siens...

Mom Bisson xxoo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...