Pages

1 mars 2007

Dieu nous parle-t-il encore ?

Capté par la fenêtre de ma cuisine

Les enfants ont une écoute sélective; ils sont capables de faire fi de la voix d'un adulte quand ils le veulent.

Soit qu'ils sont absorbés par leurs propres activités et ne veulent pas être dérangés, soit qu'ils n'aiment pas ce qu'ils entendent et poursuivent leurs occupations comme si de rien n'était. L'adulte parle, mais vous ne le devineriez jamais par la réaction de l'enfant.
Nous agissons parfois de la même façon envers Dieu, n'est-ce pas?

Le Seigneur nous parle par la Bible aujourd'hui comme il l'a toujours fait. Sa Parole renferme la révélation complète de Dieu, écrite par des gens choisis et sous la direction du Saint-Esprit.


2 Timothé 3.16 dit : "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice."


Si nous n'ouvrons pas la Bible, nous nous détournons de la principale source pour entendre Dieu, mais si nous écoutons ce que dis sa Parole (la Bible), no
us entendrons à quel point il nous aime. Dieu veut communier avec nous, nous exprimer son amour et recevoir notre amour en retour.

De l'Écriture (la Bible), nous recevrons une direction définie pour notre vie.

Jérémie 29.11 dit : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."


Dieu sait que le monde, notre propre nature égoïste et le malin réclament tous que nous choisissions leurs voies au lieu des siennes. Dieu veut nous donner Sa sagesse pour que nous prenions des décisions judicieuses.

Il désire aussi nous faire entendre les paroles d'assurance et de consolation dont nous avons désespérément besoin. Il voit nos épreuves, nos échecs,
nos humiliations, et nos chagrins et il veut nous communiquer des paroles d'amour et de vérité. Et son Saint-Esprit nous aide à comprendre ce qu'il dit.

Dieu parle encore. La question est de savoir si nous écouto
ns...
Source : La bonne semence



Voici ma suggestion de Bible qui inclus des commentaires pour nous aider à décortiquer et à étudier cet extraordinaire trésors que nous avons entre les mains :

Life Application Study Bible (cliquer sur "look inside")
En passant, il y a une version française mais elle ne contient pas l'Ancien-Testament encore.

Ce que j'aime le plus avec cette Bible c'est l'application à la vie qui est inclus dans les explications et les commentaires des passages bibliques. Il y a toujours quelque chose à appliquer pour que nous puissions être transformé de plus en plus à l'image de notre merveilleux Créateur.

Bonne réflexion...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai lu le blogue mais je t'avoue que je suis pas mal «stiqué» sur la photo! Tu l'as prise de ta fenêtre de cuisine??? Je connaîs bien ta cuisine mais je n'aurais jamais pensé...Ça prouve ton grand talent.
Très belle photo bibi!

Anonyme a dit...

Excellente photo - elle me fait penser justement à la présence discrète de Dieu dans ma vie. Je lisais l'autre jour combien il est facile de manquer une rencontre avec Jésus si l'on s'attend à un feu d'artifice, à des signes merveilleux. Les signes de la présence de Dieu sont la compassion, la conversion, le partage, le pardon. Dieu peut me sembler silencieux, mais Dieu est pourtant présent à ma prière, quand celle-ci m'apaise, me redonne confiance et me porte à faire aux autres ce que je demande pour moi.

Je te souhaite un TAS de rendez-vous spéciaux avec Dieu.

Mom

Anonyme a dit...

J'ai vraiment aimée lire ton bog. J'ai été demandé de lire a Fathers Lettre au mariage de mon amie Mélanie en Juin dernier. Ça me touche beaucoup! Merci de ce rappel!
Cherylxxx

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...