Pages

5 novembre 2007

La confiture à la citrouille


La distribution des pots de confiture à la citrouille s'est très bien passée.

L'idée de faire quelque chose de spécial en cette journée d'Halloween est venue du blog de Georges.

Voici une partie du commentaire que j'ai écris à Georges concernant son blog sur "Nos voisins" :

"Le voisinage = Les amis de Maxou !! Je dois dire que Maxime a beaucoup de jasette avec les gens de notre rue... Disons qu'il a beaucoup de grand-papa & grand-maman !!

C'est loooong prendre des marches avec Maxime...Mais c'est intéressant et plaisant de connaitre tout nos voisins ! :o)

Ça fait quelques années que nous apportons des p'tites gâteries à plusieurs d'entre-eux. Les gens aiment vraiment ça. Nous aimons aussi donner une carte de Noël à chaque année... C'est même rendu qu'ils attendent cette carte pour voir comment Maxime sera photographié !
Je me dois d'être originale à chaque année !! hi!hi!

Je trouve ça vraiment important de prendre du temps avec nos voisins.
Nous avons toujours habité sur la même rue chez mes parents et mes voisines étaient comme des mamans pour moi. 2 d'entres elles habitent encore là et j'aime bien aller les voirs lorsque je vais chez mes parents."

Je crois que certains de nos voisins ont été très surpris parce qu'ils n'avaient pas de bonbons et ils se sentaient un peu mal mais je m'empressais de leur dire que ce n'était pas la raison de notre visite. (Nous avons eu droit à quelques regards bizarres!!) hi!hi!

Un de nos voisins a dit : "Mais tu fais le contraire, c'est nous qui devons donner et non nous reçevoir !"
Maxime était tout content parce que dans sa tête, il allait apporter de la confiture à la citrouille, sans plus... il n'a aucun concept que ce jour là, les gens donnent des bonbons aux portes... Il était tout excité lorsque les gens lui disait : "Mais toi, es-ce que tu veux des bonbons?"

Et si on apportait la confiture à une porte "sans bonbon", il était très heureux de donner la confiture tout simplement.
Nous avons bien aimé l'expérience. Notre but était de donner et Maxime est bien content d'avoir eu "quelques" barres de chocolat...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci de ce partage Bibi! J'aime beaucoup cette idée de donner à nos voisins et surtout de prendre le temps de les connaitre. Gloire à Dieu pour le don qu'il donne a Maxime de converser avec les gens! Dieu se servira de cela pour Sa gloire! :)
J'aime beaucoup lire ton blog. Beaucoup de belles photos et de belles idées aussi!
Passe une superbe semaine! xxo

Sylvie Boucher Musulinaro a dit...

Salut Bibi,
Nous aussi nous avons fait quelque chose de spécial cette année, suite au blog de George. Nous avons préparé des sacs à surprise. Nous avons mis un crayon au allure halloween, une efface citrouille, un sac de biscuit mini, une bague citrouille et un évangile de Jean format portefeuille. Les enfants se sont déguisés; un en Elmo et l'autre en grenouille. Nous sommes allés dans le quartier des Arpents-vert, pas très loin de chez nous. Nous sommes allés de portes en portes comme tous les enfants ce soir là. Les enfants recevaient des surprises et nous aussi nous donnions des surprises aux adultes, nous en avons même donner aux pompiers patrouilleurs. Nous avons distribués 43 sacs à surprise. Gloire à Dieu! Notre crédo était: Là où il y a de la lumière, il y a la Bonne Nouvelle de Jésus. C'était surprenant de voir les gens s'émerveiller devant un sac à surprise. La plupart des gens nous ont dit que c'était la première fois qu'ils recevaient quand eux donnaient. Ça été une belle soirée. Je vais mettre des photos sur mon site bientôt.
A bientôt xx

Bibi a dit...

Merci pour vos commentaires et partages !
J'aime ça ! :o)

Nathalie a dit...

Oui il est vrai que c'est important d'avoir un impact pour nos voisins, nous à chaque année, c'est devenue une tradition car à Noël on les invite pour venir bruncher, ou prendre un café-dessert et on parle, on joue, on leur raconte une histoire de Noël comme la canne de Noël etc... j'en ai déjà parlé sur mon blog de notre tradition voisinale...

cela les touchent beaucoup et comme tu disais, on dirait qu'ils attendent de recevoir l'invitation à chaque année..Nous espérons être une lumière et le sel de la terre par cette méthode...
Alors lâche-pas Bibi xx

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...