Pages

24 décembre 2007

Don merveilleux

J'étais avec ma classe des 3 ans hier matin donc je n'ai pas entendu la prédication mais comme nous pouvons prendre les cassettes/CD ou même aller directement sur le site web, j'ai écouté le message ce matin.
J'avais le goût de vous partager une partie (un petit résumé) de ce que j'ai entendu, mais je vous invite à écouter la prédication complète en cliquant
ici (Prédicateur : Gaetan Pilon).

* * * * * *
M. Pilon donne un exemple pour que nous puissions réaliser l'ampleur de l'accomplissement des prophéties décrites dans la bible avec seulement 8 d'entre elles (en ce qui concerne la naissance de Jésus).

Il a parlé d'un mathématicien qui a fait des calculs de probabilités en prenant comme exemple la province de Québec. Donc il a fait un enclos qui couvre environs 3/4 du Québec sur 2 pieds de haut. Il a dit de s'imaginer et de remplir cet enclos avec des 1$ et sur 1 seule pièce de monnaie, faire un petit point rouge. Ensuite de prendre 1 personne, lui bander les yeux et lui dire qu'il peut aller n'importe où dans ce périmètre et piger cette pièce avec la tâche rouge...

Ses calculs sont basés sur seulement 8 prophéties mais l'Ancien-Testament nous rapporte 300 prophéties concernant la venue de Jésus...
À chaque fois qu'on ajoute 1 prophétie les probabilités sont réduites...


Ce qui est encore plus merveilleux c'est que ces prophéties rapportées (selon les textes dans Michée et Ésaïe) ont été écrites environs 700 ans avant la venue de Jésus-Christ.

Dieu a prédit, Il a donné des détails sur la venue et l'identité du Messie et ces prophéties ont été accomplies.

Ça dépasse complètement notre compréhension...

Si on regarde seulement 1 de ces prophéties : "Naître d'une vierge"...
Quels sont les probabilités ?!?
Mais c'est ce que Dieu a dit et c'est ce qui s'est produit.

Nous avons un Dieu qui nous donne pleins de détails dans sa Parole en ce qui concerne son plan pour nous et ses promesses.

La naissance de Jésus n'est que le début de l'histoire...
Une histoire écrite depuis la chute d'Adam et Ève...
Dieu a annoncé un Libérateur...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...