Pages

6 août 2012

Bonbons maison


Facile... Facile... Je me suis amusée avec mon fils.

 

 Nous avons utilisé des moules à chocolat.


Surprise citronée... acide citrique :o) 


 La recette:
  • 3 sachets de gélatine sans saveur (Knox)
  • 1 tasse d'eau chaude (ou jus de fruits) - J'ai pris de l'eau
  • 1 tasse de sucre blanc
  • Colorant alimentaire (au choix)
  • Essence naturelle ou artificielle (au choix)
  • Acide citrique

La démarche:

  1. Verser 3 sachets de gélatine dans un bol.  Colorer 1 tasse d'eau chaude et verser l'eau dans le bol.  Mélanger.
  2. Ajouter 1 tasse de sucre.  ** Ici j'ai séparé la recette en 4 parts égales dans 4 bols **
  3. Ajouter quelques gouttes d'essence naturelle ou artificielle (J'ai mis 1 saveur par bol).
  4. Chauffer le mélange pendant 3 minutes au four à micro-ondes.
  5. Laisser refroidir 5 minutes et verser le liquide dans les moules.
  6. Déposer les moules 5 minutes au congélateur et 1 h 30 dans le frigo.
  7. Démouler à l'aide des doigts (très facile à démouler, pas besoin de beurrer les moules).
  8. Saupoudrer quelques pincées d'acide citrique et de sucre.
  9. J'ai mis les bonbons au frigo (pot hermétique tapissé de papier parchemin).
  10. Bonne dégustation!

2 commentaires:

Buttons in a cup mama a dit...

C'est un truc que je veux essayer depuis longtemps, mais je ne sais pas où trouver des saveurs de bonbons. Qu'est-ce que tu as pris et où ? Et l'acide citrique, en poudre ou vraiment du jus de citron ?

Bibi a dit...

Saveurs artificielles Club house qu'on achète à l'épicerie et l'acide citrique est en poudre (que tu peux acheter dans un endroit où tu peux faire du vin). :o)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...